Exposition l LES VASES BLEUES l Le Quartier l  Project-room  l Quimper 2016

Carte blanche au collectif WOOP
Avec : Annabelle Arlie, Virginie Barré, Dans Le Ciel Tout Va Bien, Adrien Guillet, Kenneth Jeffrey, Babeth Rambault, Eva Taulois, Céline Vaché-Oliviéri

"Le projet de cette exposition est une recherche autour de formes ou d’objets qui pourraient accueillir des fleurs. A partir d’une invitation adressée à plusieurs artistes, le collectif Woop propose une installation collective composée de fleurs (fraîches ou autres) et de vases, dont les œuvres seront les vases et les fleurs.".

I.A. Un vase intelligent (Vase I) rencontre un vase artificiel (Vase A), le public en délire : « allez Vase I ! Vas-y, Vase A ! » Le premier vase a quelque chose à dire, le second rien, -que dire d’un vase intelligent qui parle et d’un vase artificiel qui ne dit rien ?- ils ne sont pas communicants. On a beau attendre la nuit dans une chambre et leur payer un pot rien ne sort. Szut ! Piotr ! Un allemand surréaliste se jette par la fenêtre en criant : « Vase is tasse ! ». La bonne ambiance est vaseuse. Mais voilà au départ pour commencer par le début de l’origine : à la fleur de l’âge, insouciants, nous écoutions Gérard Manset « Les vases bleues » (que nous croyions bleus) méditations sauvages, images luxuriantes, rêve végétal de faunes domestiques. Des primes verres du printemps aux framboises gelées d’un automne en réunion. Martine (hic) à la plage, un cocktail mambo, ma poule ! qui chante les pieds dedans, picore les premiers vers. Un nid vert pour les œufs du lapin de Pâques m’a nanti, vase i anéanti, ère vase a, sans glaive mais la fleur au fusil !
Paul Brunet, mars 2016



     Photo /C. Finizio

CHAUSSETTES2016 | Mousse polyruéthane souple et usée                                                                                                                                             

Un tube de tissu  qui recouvre le bas de la jambe s'appelle chaussette.

Un tube de tissu qui permet d'évacuer des personnes coincées dans un immeuble s'appelle chaussette.

Cette série de sculptures tubulaire en mousse polyuréthane souple et usée, s'appellent chaussettes.